personnages et fauteuil roulant

Qu’en est-il de la grenouillère pour adultes ?

Certaines personnes voient la grenouillère comme une contention, certes c’est une forme de « contention » mais au regard de ce que j’entends dans les groupes de paroles Facebook, en Ehpad ou autres, certaines situations sont très compliquées à gérer ! je vous passe les détails…

Vous me direz : « c’est normal, vous vendez des grenouillères pour adultes » mais je pense que les personnes souffrant de pathologies telle que Alzheimer ou maladies apparentées, qui enlèvent leurs vêtements à tout heure de la journée ou qui enlèvent leur protection, ont le droit de garder leur dignité. Et cela passe par la grenouillère…

Beaucoup de personnes connaissent la grenouillère adulte homme et la grenouillère adulte femme qui ressemble à un pyjama une pièce, qui évite à la personne qui la porte un déshabillage itératif et le retrait des protections car ce type de grenouillères se ferment dans le haut du dos. Ces grenouillères s’adressent également aux personnes très agitées la nuit et portant des protections.

Il existe différents modèles avec des matières et des motifs différents, il existe aussi des grenouillères à double ouverture : dos et entrejambe et également des grenouillères ajustées femme et grenouillères ajustées homme, qui permettent de porter des vêtements classiques par-dessus, ou pour les femmes : une robe médicalisée avec ouverture dans le dos pour faciliter l’habillage.

La grenouillère est facile à enfiler et confortable.

Mais ce que peu de personnes connaissent, ce sont les grenouillères « salon » femme et les grenouillères « salon » homme qui donnent vraiment l’apparence d’une tenue classique, c’est-à-dire un chemisier associé à un pantalon pour les femmes et un polo associé à un pantalon pour les hommes.

Alors pour les personnes qui sont encore réfractaires, je pense que celles-ci trouveront le modèle ou   la catégorie de grenouillère la mieux adaptée.

Les grenouillères facilitent le quotidien des aidants et des personnes dépendantes, handicapées, Alzheimer…

Avec SANTECONCEPT : gardez l’esprit tranquille !

3 thoughts on “Qu’en est-il de la grenouillère pour adultes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *